Le Chef d’œuvre

Suite à la réforme des Lycées Professionnels, le Chef d’œuvre est une nouveauté, une nouvelle épreuve à l’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle.

Cela consiste à une épreuve d’oral où l’élève devra présenter une action individuelle ou collective réalisée dans le cadre de sa formation.

Un moment de partage avec les professionnels de nos métiers.

Les terminales en C.A.P. de cuisine vont présenter une action d’actualité : la mise en place du Clic and Collect (vente à emporter) sous la coordination de Christophe THEZE, professeur de cuisine. Etude de marché, packaging avec le soutien de Luca, notre parrain des formations, la communication et bien sur la mise en application en interne.

Les terminales en C.A.P. de commercialisation et services en H.C.R. vont partager un service au restaurant qui s’est déroulé en tout début d’année scolaire, un service « tout en anglais » organisé en co-intervention avec Stéphanie FAUGIER, professeure d’anglais et Patrick GAUYACQ, éducateur technique au restaurant d’application. Des clients anglophones nous ont fait l’honneur de leur présence. Un expérience qui nous a tous enchanté et qui sera à reproduire régulièrement.