SEMAINE DU GOUT (5)

BIENVENUE AUX ATELIERS DU GOUT ET DES PETITS CHEFS : aujourd’hui, nous avons eu l’honneur d’accueillir nos voisins de l’école du village, les élèves de CM1 et CM2 accompagnés par les maîtresses d’école. Un bel après-midi d’échanges.

La vingtaine d’enfants a été répartie en 2 groupes pour 2 ateliers simultanés : un groupe dans la salle du restaurant d’application pour découvrir la pomme par les 5 sens et l’autre groupe en cuisine pour préparer une tartelette à la pomme.

L’atelier du goût a été animé par Patrick GAUYACQ, éducateur technique et les jeunes préparant le CAP de commercialisation et services (Bilal, Jayson et Sergio) et l’atelier des petits chefs sous les conseils de Tristan ELABO, éducateur technique et les jeunes de première année de CAP cuisine (Lanciné, Lou, Morgane et Souleiman) , sous la coordination de Christophe THEZE.

Pour l’atelier du goût : beaucoup d’échanges, quelques grimaces au moment de déguster la granny Smith, une pomme verte et acidulée, la pomme gala a eu aussi son petit succès. « on va au restaurant pour bien manger, par plaisir, pour la convivialité… »

Pour savoir où est située la cuisine, il suffisait de se fier à son odorat. Les tartelettes ont été cuites à point, les tranches de pomme bien rangées. Ce fut donc un régal de déguster, ensemble, ces pâtisseries toutes fraîches sorties du four.

Mme FAUGIER, professeure d’anglais à Planterose a préparé des pancartes pour apprendre les couleurs, les 5 sens. Les jeunes élèves en savaient déjà beaucoup. Merci aux collègues enseignants du Lycée, ceux qui sont venus nous donner un coup de main et ceux qui assuraient la continuité des cours pour nos autres élèves.

Un diplôme du goût a été remis à chacun des élèves en souvenir de ces agréables moments.

Un nouveau rendez-vous a été pris pour la chandeleur autour d’une poêle à crêpes.

Un grand merci à la directrice et les enseignantes de l’école de Moumour pour leur accompagnement, félicitations aux élèves de l’école de notre village pour leur implication, cela a été un réel plaisir de vous accueillir. Amitiés à Monsieur le Maire de Moumour pour son aide.

Un vrai partenariat entre nos 2 écoles pour le bonheur de nos élèves respectifs. C’est l’objectif de LA SEMAINE DU GOUT.