LA SEMAINE DU GOUT (2)

LES LEGUMES ET LES FRUITS : intervention de Madame Virginie ROUX, nutritionniste (INTERFEL)

Aujourd’hui mardi 6 octobre, les classes de 1ère année et de terminale CAP Cuisine et CAP Commercialisation et services ont été invités à participer à une intervention sur les fruits et légumes. Beaucoup de thèmes ont été présentés par Mme ROUX : la saisonnalité ; manger 5 fruits et légumes par jour, légende ou réalité ; les familles de fruits et légumes…

Voilà de quoi débattre. Grâce à la participation active des élèves, cela a été un formidable moment d’échanges : « c’est pas bon (heu non, je n’aime pas !) », « et Madame, vous connaissez ce légume qui vient d’Afrique (oui, et comment tu le cuisines ?), « les topinambours, c’est quoi ? »…

Bref, vous avons été convaincu de la variété des légumes et des fruits, qu’il vaut mieux les manger quand c’est la saison, c’est moins cher et meilleur, si ça vient d’à côté, c’est encore mieux, que ces ingrédients peuvent être cuisinés de plusieurs façons pour le plaisir de papilles des futurs clients.

Les jeunes et l’équipe pédagogique remercient Virginie pour son enthousiasme, sa façon de faire partager les messages. Surement, un premier rendez-vous qui en appellera de nouveaux.

En savoir plus sur Les légumes et les fruits frais